Cliquez pour agrandir



Dans toutes les disciplines, selon l’âge et le niveau des élèves, nous travaillons :

-L’aspect purement technique avec l’acquisition d’un « placement de base » valable dans toutes les techniques.
-Découverte et compréhension de l’origine du mouvement et d’un travail en profondeur au niveau articulaire et musculaire, tout en respectant la morphologie et les capacités physiques de chacun.
-La musicalité et le rythme.
-L’espace, les directions, les ancrages au sol, la proprioception.
-Les différentes qualités de mouvements.
-La créativité par l’improvisation seul ou en groupe. Travail en danse-contact.


Eveil-Initiation (dès 5-6 ans):

Cours d’introduction à la danse et au mouvement en général.
Dans ce cours, nous ferons découvrir aux élèves, toute la richesse et les infinies possibilités de leur corps, par rapport à eux-même, aux autres, à l’espace, la musique et aux différentes qualités de mouvement. Nous laisserons une place importante à la créativité pour que les enfants découvrent eux-même le plaisir de danser.


Classique:

Dès 7 ans, les enfants sont prêts pour commencer la danse classique, tout d’abord 1 fois par semaine, puis dès 8-9 ans, 2 fois (et plus, pour les plus grands) pour se donner la chance « d’entrer dans la danse » et de progresser dans toutes les directions : souplesse, connaissance progressive de tout le vocabulaire spécifique, les directions, épaulements et les pointes (pas avant 12 ans et 3 cours hebdomadaires).
Loin de tous les préjugés qu’on entend trop souvent, la danse classique n’est pas du tout anti-naturelle…au contraire, enseignée dans le respect de la morphologie de chacun, elle est bénéfique à tous les points de vue et, après avoir acquis le « placement de base » et un certain vocabulaire, elle apporte à l’élève une liberté qu’il est difficile d’atteindre autrement. La danse classique peut être commencée à TOUT AGE.. et procure un grand bien-être pour TOUT LE MONDE.


Contemporain:

La danse contemporaine propose un très large champ d’ouverture et une multitude de représentations possibles. Le travail en danse contemporaine s’articule autour des 5 fondamentaux que sont l’expérimentation par le danseur du temps, de l’énergie, du poids, de l’espace et du ressenti (sensation). Improvisation, expérimentation, recherche et ressenti du mouvement sont des aspects importants développés dans un cours de danse contemporaine.


Modern-jazz et Jazz:

La danse modern-jazz puise son inspiration et son énergie dans la musique et le métissage de différentes cultures. C’est une danse organique, fluide ou syncopée qui permet au danseur de s’exprimer librement grâce à une technique maîtrisée.


Cabaret-Jazz:

Ce cours est un mélange de technique jazz (isolations, accents, contretemps, rythme, syncope) et de chorégraphies inspirées du monde du cabaret.


Yogadanse:

Eveillez votre conscience par le ressenti. « Trouvez sens, en donnant sens »
dans un espace ouvert de votre être.
Par un travail revitalisant et harmonisant, découvrez le fonctionnement de votre anatomie en vous servant du poids et du souffle.
Avec plus de tonus et de souplesse, harmonisés par la respiration, jouissez d’une mobilité plus libre.

www.thaliaperry.ch


Barre à terre-assouplissement:

Transposition au sol d’une barre classique : échauffement, assouplissement-renforcement et travail du dos, des hanches, de « l’en-dehors » toujours en respectant les possibilités articulaires de chacun.


webmaster: Jean-Philippe Guilois
© 2007 - 2016